S'installer en Guinée Conakry

Notre stratégie commerciale repose sur le fait que nous sommes la banque de choix des entreprises du continent africain.

À propos de la Guinée Conakry

La Guinée, officiellement la République de Guinée, est un pays situé sur la côte ouest de l’Afrique. Anciennement connu sous le nom de Guinée française, le pays moderne est parfois appelé Guinée-Conakry afin de le distinguer des autres parties de la région du même nom, telles que la Guinée-Bissau et la Guinée équatoriale. La Guinée a une population de 12,4 millions d’habitants et une superficie de 245 860 kilomètres carrés.

 

Introduction

La Guinée est une république. Le président est élu directement par le peuple. Il est à la fois chef de l’État et chef du gouvernement. L’Assemblée nationale monocamérale de la Guinée est l’organe législatif du pays et son les membres sont également élus directement par le peuple. Le pouvoir judiciaire est dirigé par la Guinée Suprême Cour, la plus haute et dernière cour d’appel du pays. Le pays porte le nom de la Guinée Région. La Guinée est un nom traditionnel pour la région africaine située le long du golfe de Guinée. Il s’étend au nord à travers les régions tropicales boisées et se termine au Sahel. Le terme anglais Guinée vient directement du mot portugais Guiné, qui est apparu au milieu du XVe siècle pour désigner le Guineus, terme générique désignant les peuples d’Afrique noire vivant au-dessous du fleuve Sénégal, opposés aux Berbères Zenaga ‘fauves’, au-dessus d’eux, qu’ils ont appelés Azenegues ou Maures.

La Guinée est un pays à prédominance islamique, avec des musulmans représentant 85% de la population. La Guinée appartient à 24 groupes ethniques. Le français, langue officielle de la Guinée, est le principale langue de communication dans les écoles, l’administration publique et les médias, mais plus plus de vingt-quatre langues autochtones sont également parlées.

 L’économie guinéenne dépend en grande partie de l’agriculture et de la production minière. C’est la seconde du monde premier producteur de bauxite et possède de riches gisements de diamants et d’or. Le pays était au cœur de l’épidémie d’Ebola de 2014. Les droits de l’homme en Guinée restent une question controversée. En 2011 aux États-Unis gouvernement a affirmé que les forces de sécurité subissaient des actes de torture et que des femmes et des enfants étaient maltraités mutilation génitale) sont des violations constantes des droits de l’homme.

Lire la suite

La géographie

La Guinée partage sa frontière septentrionale avec la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Mali et sa frontière méridionale avec Sierra Leone, Libéria et Côte d’Ivoire. La nation forme un croissant en courbe depuis sa frontière occidentale sur l’océan Atlantique vers l’est et le sud. Les sources du fleuve Niger, du fleuve Gambie et de Le fleuve Sénégal se trouvent tous dans les montagnes guinéennes. Avec ses 245 857 km2, la Guinée a à peu près la taille du Royaume-Uni. Il y a 320 km (200 mi) du littoral et une frontière terrestre totale de 3 400 km (2 100 mi). Ses voisins sont la Côte d’Ivoire (Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Sénégal et Sierra Leone. Il se situe principalement entre 7 ° et 7 ° 13 ° N et les longitudes 7 ° et 15 ° W (une petite zone est à l’ouest de 15 °).

La Guinée est divisée en quatre régions principales: la Guinée maritime, également appelée Basse Guinée ou Basse-Guinée. Les plaines du Coté, peuplées principalement par le groupe ethnique susu; le Fouta Djallon plus frais et montagneux qui nord-sud à travers le centre du pays, peuplé de Fulas, la Haute Sahélienne. La Guinée au nord-est, peuplée de Malinké, et les régions forestières de la jungle au sud-est, avec plusieurs groupes ethniques. Les montagnes guinéennes sont la source des fleuves Niger, Gambie et Sénégal, ainsi que les nombreuses rivières qui se jettent dans la mer du côté ouest de la chaîne en Sierra Leone et en Ivoire Côte.

Le point culminant de la Guinée est le mont Nimba, à 1 752 m (5 748 pi). Bien que les Guinéens et Ivoiriens Les deux côtés du massif de Nimba sont une réserve naturelle intégrale de l’UNESCO, la partie de la soi-disant région guinéenne. La colonne vertébrale se poursuit au Libéria, où elle est exploitée depuis des décennies; le dommage est assez évident dans
la région de Nzérékoré à 7 ° 32′17 ″ N 8 ° 29′50 ″ ouest.

Lire la suite

Économie et infrastructure

La Guinée est richement dotée en minéraux et possède environ le quart des réserves prouvées dans le monde bauxite, plus de 1,8 milliard de tonnes métriques (2,0 milliards de tonnes courtes) de minerai de fer à haute teneur, un les gisements de diamants et d’or, et des quantités indéterminées d’uranium.

La Guinée dispose également d’un potentiel de croissance considérable dans les secteurs de l’agriculture et de la pêche. Terre, eau, et les conditions climatiques offrent des opportunités pour l’agriculture et l’agro-industrie irriguées à grande échelle. Les envois de fonds des  Guinéens résidant et travaillant à l’étranger et les exportations de café représentent le reste de la population Le change de la Guinée.

Lire la suite

DÉMOGRAPHIE

La population guinéenne est estimée à 12,4 millions d’habitants. Conakry, la capitale et la plus grande ville, est la plaque tournante de L’économie, le commerce, l’éducation et la culture guinéennes. En 2014, l’indice synthétique de fécondité (ISF) de la Guinée a été estimé à 4,93 enfants nés par femme.

LANGUES

La langue officielle de la Guinée est le français. Les autres langues parlées sont le pular (fulfulde ou Fulani), Maninka (Malinké), Susu, Kissi, Kpelle et Loma.

CULTURE


La polygamie
La polygamie n’est pas interdite par la loi en Guinée. L’UNICEF rapporte que 53,4% des femmes guinéennes âgées de 15 à 49 ans sont dans des mariages polygames.
La musique
Comme d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, la Guinée a une riche tradition musicale. Le groupe Bembeya Jazz est devenu populaire dans les années 1960 après l’indépendance de la Guinée.
Cuisine
La cuisine guinéenne varie selon les régions, le riz étant l’aliment de base le plus courant. Le manioc est également largement consommé. Une partie de la cuisine ouest-africaine, les aliments de la Guinée comprennent le riz jollof, le maafe et le pain tapalapa. En milieu rural régions, la nourriture est mangée dans un grand plat de service et mangée à la main à l’extérieur des maisons.

Lire la suite

Découvrir plus

Découvrir plus

Découvrir plus